SEMAINE 21, SEMAINE 4
Bonjour à toutes et à tous,
Nous voilà arrivé au numéro 3 du petit journal de TTM et les plus grands pongistes du circuits se sont donnés rendez-vous au Danemark dans la ville d’Aarhus pour le célèbre Pro-Tour et au Libéria sous le soleil de plomb de Monrovia pour les +120 et +350.
L’épreuve reine réunissait tout le gratin du ping mondial pour nous offrir le plus magnifique des spectacles. Para Pudzianowski N°1 mondial était attendu au tournant et il a répondu présent en accédant jusqu’à la finale sans trop de difficulté. En face, un ancien, Para Chrzanowski,30ans et presque toutes ses dents et devenu bourreau du champion Ari Maze, du monstre Para Jingsong et du très prometteur Loulou Nicollin ! Face à tous ces jeunes, il n’a pas tremblé, laissant parler son expérience, il infligea un très surprenant 4-1 en finale ! A noter, la défaite de Milan Csaszar N°9 4-1 dès la 32ème de finale contre Vladimir Bazarov N°50, ce qui lui coûte 7 places au classement général pour dégringoler au 16ème rang mondial. Il n’aura joué qu’un seul match durant l’exercice Danois…
Nos espoirs, eux, étaient moins tendus. Face à Pénélope Solète N°1, aucun espoir de victoire. Conséquences ? L’hôpital d’Aarhus bondé de joueurs alcoolisés. Le bilan, 12 comas et 3kg d’alcool par litre de sang cumulé !!! Seul Ting WONG CHUN est resté sobre pour espérer une blessure de la Hollandaise en finale, ce qui n’arrivera jamais…4-1. A noter la blessure du cousin de Pénélope, WEZ, dès les 16ème, selon certains, une douzaine de shooters de vodka/eau de javel en serait la cause première…affaire à suivre…
Les juniors, spectateurs timides de nos jeunes adultes, sont restés sérieux et appliqués. Pas suffisant pour contrer les danois Kinchie et Morangie qui évoluaient à la maison… Les deux compères se sont retrouvés en finale comme la semaine passée mais la ferveur des supporters a transcendé Glen Kinchie qui en profita pour prendre sa revanche.3-2.
Les pensionnaires de maisons de retraite étaient également du déplacement en terre danoise. 23 vieillards dans le tournoi et toujours le même qui met des coups de canne aux autres. Para Kopanski N°1, 4 matchs, 4 victoires et un titre de plus !
Les catégories 2 et 3 séniores se retrouvaient au Libéria sous 45° à l’ombre, 55° au soleil et 65° dans la salle. Nos vétérans étaient très bien au Danemark... La cristalline était de mise contrairement à nos espoirs décérébrés...
Le +120, dans l’ombre du tournoi élite, il n’en est pas moins d’un niveau surprenant et d’un suspense haletant.
Vlad Ruskov, vexé à domicile lors de la 1ère semaine après son élimination en 32ème , a pu prendre sa revanche et s’empare du titre au détriment de l’irlandais naturalisé américain, Tyrone Meehan 3-0. L’américain avait pourtant rendu une copie parfaite en ne perdant aucun set jusqu’à la finale !!! Chapeau pour ce parcours ! Ruskov prend 25 places et son adversaire du soir 29 pour se retrouver respectivement au 104ème et 132ème rang mondial.
Place maintenant au tournoi +350,
Comme la semaine passée, nous avons eu le droit à un duel Sénégal/Bolivie en finale. Nous avions vécu la victoire bolivienne en semaine 2 avec Kirsten Pedersen contre Bull Hurley. Cette semaine, c’est à nouveau la Bolivie qui est à l’honneur avec la victoire de Georges Brassens contre Cofe Liberty 3-0. A noter que le bolivien n’a perdu aucun set durant tout le tournoi simple ! Belle performance !
La rédaction a décidé de décerner le titre de révélation de la semaine à Tyrone Meehan, malheureux finaliste du tournoi +120, un parcours parfait sans perdre le moindre set malgré le niveau très élevé.Il s’incline hélas à la fin de son rêve américain.
Le titre de désillusion de la semaine est octroyé à Milán Császár, N°9 mondial. Tête de série, un niveau époustouflant et pourtant…Un match, une défaite et une élimination prématurée dès les 32ème face au N°50 mondial, Vladimir Bazarov 4-1… Double sanction pour Csaszar qui se voit perdre 7 places et sortir du Top 10. Le serbe, lui, gagne 6 places pour avancer au 44ème rang.
Bilan de la journée :
Pro-tour (Aarhus)
SIMPLE SENIOR : Para Chrzanowski
SIMPLE ESPOIR : Pénélope Solète
SIMPLE JUNIOR : Glen Kinchie
SIMPLE VETERAN : Para Kopanski
DOUBLE SENIOR : Para Chlopicki/Para Chlapowski
DOUBLE ESPOIR : Ho Kwan Kit/Zing WANG CHENG
DOUBLE JUNIOR : Glen KINCHIE/Glen MORANGIE
DOUBLE VETERAN : Para Sulkowski/Para Okulicki
Tournoi Open (Monrovia)
SIMPLE SENIOR >120 : Vlad RUSKOV
SIMPLE SENIOR >350 : Georges Brassens
DOUBLE SENIOR >120 : Nasser Leopold/Dawood Ibrahim
La rédaction s’excuse pour le retard de parution. Petit problème d’impression
Bonne semaine à toutes et à tous !!!
Bisous les poussins !!!
Titizion