Hello,
Si un nouveau s’inscrit et qu'on lui impose ou propose un parrain, il va déjà partir du principe que le fonctionnement du jeu est compliqué et quand c'est compliqué dès le début on ne prend pas de plaisir... Du moins quand on part de ce principe. Faut simplement accepter de se faire péter la rondelle pendant 1 saison, faire comprendre au nouveaux qu'ils ont fait telles ou telle erreurs, corriger cela la saison suivante et normalement la 3ème saison si on est assez connecté et pas déficient mental on peut sortir un junior aussi bon que Yatah, voir steph62 pour les meilleurs.
Après il faut aussi accepter la part d'aléatoire et arrêter de vouloir comprendre quelque chose aux pdr, quand on connaît pas les algorithmes et formules et qu'au bout de 40 saisons on est encore étonné de certains résultats, il faut se rendre à l'évidence que vos clics pour changer les pdr n'influencent peut être pas assez pour qu'il y ai une logique parfaite, ou un semblant de logique.
Je suis loin d'être le meilleur pour en parler, c'est mon avis, mais le principal c'est que les nouveaux admettent leurs erreurs en premier lieu et d'arrêter de dire "pas de chance dans mes tirages depuis 12 saisons, je serai jamais CDM" si en 2 saisons vous sortez pas un junior top 10 il faut se remettre en question, la chance et la malchance sont présentes pour tout le monde.