Auteur Sujet: Communication  (Lu 33928 fois)

defcon

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Communication
« le: juillet 04, 2016, 09:44:18 am »
Bonjour,

Parlons aujourd'hui de la communication,si tenté de dire qu'il y en ai une ...cette relation admin->joueurs ou admin->modos->joueurs,
enfin c'est comme cela que ça se passe dans la plupart des jeux,censé informer les joueurs de l'avancé du jeu,de répondre aux questions poser par ces joueurs,tenir au courant des bugs ect ... En bref,se tenir au plus près des joueurs et de les satisfaire,quand est -il de cette relation?
On connait la plupart des modos mais quel est leurs rôles?
Hormis la MAJ à chaque fin de saison montrant les prochaines nouveautés,des annonces faites en page d'accueil mais pas forcément voyante et vu de tous,on reste au courant de pas grand chose finalement.

Beaucoup de questions sans réponses:

-Le changement de système de pro tour pour les espoir en semaine 4,valable uniquement pour cette semaine ou définitif ? Aucune infos à ce sujet.
-Les bugs à répétition ces derniers temps,mental non attribué après certains matchs,matchs arrêté sans blessure puis rejouer...des bugs connus depuis un petit moment mais qui dure,un avancement là dessus,est ce que ça sera réglé prochainement? On ne sais pas.
-Les nombreuses idées d'améliorations du jeu proposer par les joueurs mais sans réponses,sont elles vu par galaan ou remontées par les modos? Qui travaille dessus à part galaan? Les joueurs peuvent-ils aider ou nos propositions sont-elles mises directement à la "poubelle"?
 -Ne serait-il pas mieux de prendre en compte le classement double plutôt que le classement simple lors de la création des tableaux? Un classement double qui comporte toujours des "fantômes".
-Y'a t-il une réflexion de faite pour aider les nouveaux joueurs à rester sur le jeu car c'est un vrai problème pour son évolution ! On voit  quelques inscriptions chaque semaine mais peu voir pas du tout reste !

Et surement tout un tas de sujet sans réponses que je mettrais à jour si il y a besoin.

Bref,un manque totale de communication qu'il serait important d'y avoir !

Pepito93360

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Re : Communication
« Réponse #1 le: juillet 04, 2016, 11:37:23 am »
Bon puisque la boite de Pandore est ouverte allons-y : :)

- Communication sur les regroupements lors des CDC. Dans l'idéal avant le début de la saison puisque cela peut influer sur les choix de nations.

- D'une façon générale communiquer sur les choix stratégiques pris afin que chacun puisse donner son avis :
    Par exemple : Moins de points de carac en matchs pour contrer la tendance à faire durer les matchs. Vu les discussions de ces derniers mois sur le chat, l'objet ne m'a pas l'air d'être atteint
    Exemple 2 : le changement des horaires : on est d'accord qu'il n'y a pas d'horaires parfaits à part ceux qui m'arrangent moi ;D mais en discuter avant de trancher me parait plus sain

- Que le décisionnaire soit Galaan c'est normal personne ne le conteste mais donner la possibilité aux joueurs qui le souhaitent de donner leur avis au préalable (via le forum plus que le chat) me parait indispensable. Et puis davantage de transparence éviterait de nourrir le fantasme que la voix de certains influencerait les décisions de galaan (reprendre ici l'exemple du dessus pour le changement d'horaires)

- Defcon parle à juste titre d'une réflexion pour fidéliser les nouveaux joueurs, on peut aussi parler d'une réflexion plus générale sur ce que l'on attend du jeu ; on est passé d'un jeu (ITTM) ou le Role Play qu'il soit individuel ou collectif (via les nations ) était très présent à un jeu plus classique plus individualiste aussi ou la recherche de la performance individuelle semble avoir pris le dessus. Il n'y a que qu'à comparer les forums de chacun des deux jeux pour constater l'évolution...
 Qu'est ce que chacun attend de ce jeu ? A voir les arrêts de certains joueurs et à lire les réflexions de certains autres je ne suis pas sûr que l'évolution du jeu réponde aux attentes du plus grand nombre.

Yatah

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Re : Re : Communication
« Réponse #2 le: juillet 04, 2016, 11:52:25 am »

- Communication sur les regroupements lors des CDC. Dans l'idéal avant le début de la saison puisque cela peut influer sur les choix de nations.


Impossible. Même si les CDC ( surtout en jeunes ) n'ont pas forcément la bonne organisation actuellement, c'est la meilleure possible dans ces conditions.
En effet ce sont les regroupements qui s'adaptent aux inscriptions et non l'inverse, justement pour ne pas pénaliser certains continents. Maintenant si la seule réaction à chaque saison est de râler contre les regroupements ( et je ne parle absolument pas de toi ici ), Galaan pourrait décider de ne plus en faire et tant pis pour les continents dans lesquels il n'y a par exemple qu'une équipe de juniors.
Le problème c'est que beaucoup ne voient que pour leur joueur et n'essayent pas justement de réfléchir pour le bien du jeu.
Ce qui est sur, c'est que lors des dernières saisons, l'organisation des CDC a été la meilleure possible afin de désavantager le moins de participants.

- XX parle à juste titre d'une réflexion pour fidéliser les nouveaux joueurs, on peut aussi parler d'une réflexion plus générale sur ce que l'on attend du jeu ; on est passé d'un jeu (ITTM) ou le Role Play qu'il soit individuel ou collectif (via les nations ) était très présent à un jeu plus classique plus individualiste aussi ou la recherche de la performance individuelle semble avoir pris le dessus. Il n'y a que qu'à comparer les forums de chacun des deux jeux pour constater l'évolution...
 Qu'est ce que chacun attend de ce jeu ? A voir les arrêts de certains joueurs et à lire les réflexions de certains autres je ne suis pas sûr que l'évolution du jeu réponde aux attentes du plus grand nombre.

Pas mieux. Et là, les fautifs sont les joueurs. Difficile pour certains d'être crédibles en demandant d'améliorer le jeu ou une meilleure communication quand de leur côté, rien n'est fait à leur niveau.
Le jeu est à votre/notre image comme l'a bien décrit Pépito. C'est trop simple de répondre que c'est à Galaan de vous donner l'envie de vous investir, cela doit être une démarche réciproque pour un bon fonctionnement

Yatah

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Re : Communication
« Réponse #3 le: juillet 04, 2016, 12:01:50 pm »
-Le changement de système de pro tour pour les espoir en semaine 4,valable uniquement pour cette semaine ou définitif ? Aucune infos à ce sujet.

Ca semble parti pour durer mais rien de définitif, cela s'adapte au nombre. Il y aura donc peut etre des changements après les CDC.

-Les bugs à répétition ces derniers temps,mental non attribué après certains matchs,matchs arrêté sans blessure puis rejouer...des bugs connus depuis un petit moment mais qui dure,un avancement là dessus,est ce que ça sera réglé prochainement? On ne sais pas.

Galaan bloque là dessus depuis un certain temps, là aussi c'est parti pour durer, mais il s'y replongera dès que possible

-Les nombreuses idées d'améliorations du jeu proposer par les joueurs mais sans réponses,sont elles vu par galaan ou remontées par les modos? Qui travaille dessus à part galaan? Les joueurs peuvent-ils aider ou nos propositions sont-elles mises directement à la "poubelle"?

Elles sont vues par Galaan, il y réfléchit et garde celles qui pourraient être intéressantes. Une réponse est donnée chaque début de saison


 -Ne serait-il pas mieux de prendre en compte le classement double plutôt que le classement simple lors de la création des tableaux? Un classement double qui comporte toujours des "fantômes".


Sujet déjà traité, argument déjà donné et ça ne changera pas.
Pour les joueurs fantômes, le problème est enfin remonté à Galaan, mais la mise à jour ne pourra possiblement se faire qu'à l'intersaison.


-Y'a t-il une réflexion de faite pour aider les nouveaux joueurs à rester sur le jeu car c'est un vrai problème pour son évolution ! On voit  quelques inscriptions chaque semaine mais peu voir pas du tout reste !


Enormément de choses ont été faites pour les nouveaux, même si cela reste perfectible. Ceux qui repartent sont souvent ceux qui ne souhaitent pas s'investir dans un jeu comme celui là. Ils voudraient souvent être au top d'entrée sans jamais avoir joué auparavant et surtout sans avoir à réfléchir. ( Comme pourrait dire Para, cela serait de toute façon trop difficile pour certains)
La chance d'un jeu comme TTM est que justement il permet l'accès à bon niveau rapidement pour n'importe qui, par l'intermédiaire des catégories jeunes. Ce n'est pas un jeu dans lequel on arrive, tout nouveau, et pour lequel on est obligé de se frotter directement aux meilleurs joueurs.

defcon

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Re : Communication
« Réponse #4 le: juillet 04, 2016, 12:17:11 pm »


-Les nombreuses idées d'améliorations du jeu proposer par les joueurs mais sans réponses,sont elles vu par galaan ou remontées par les modos? Qui travaille dessus à part galaan? Les joueurs peuvent-ils aider ou nos propositions sont-elles mises directement à la "poubelle"?

Elles sont vues par Galaan, il y réfléchit et garde celles qui pourraient être intéressantes. Une réponse est donnée chaque début de saison

Ou ça? j'ai beau chercher,rien trouvé ... une partie suggestions,et des sous parties idées traités,celles en cours,celles refusés etc n'aiderai pas a y voir plus clair?
Ca pourrait être pareil pour la partie bugs d'ailleurs.
« Modifié: juillet 04, 2016, 12:20:01 pm par defcon »

Pepito93360

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Re : Communication
« Réponse #5 le: juillet 04, 2016, 12:59:10 pm »
Ok Yatah je conçois qu'avant le démarrage de la saison cela ne soit pas possible mais ce qui pose question ce n'est pas le principe du regroupement ça j'espère bien que tout le monde y voit l'intérêt (garantir un nombre de matchs équitable pour l'ensemble des joueurs) mais c'est que l'information ne soit pas donnée officiellement avant de voir la liste des tournois CDC actualisée (et encore... tous les tournois restent visibles il faut aller dessus pour voir ceux qui sont actifs et ceux qui ne le sont pas). Le volume de joueurs est connu dès que la saison démarre, on pourrait peut-être connaitre les regroupements en semaine 3 ou 4 et pas deux jours avant le début des compétitions ?

Alors oui donner l'info trois semaines avant va provoquer des débats des discussions sans fin mais je trouve cela plutôt sain moi ;) et encore une fois ne pas communiquer du tout crée de l'opacité, du fantasme (et pas les meilleurs ;D) et de la suspicion...

Yatah

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Re : Re : Communication
« Réponse #6 le: juillet 04, 2016, 01:01:07 pm »
Le volume de joueurs est connu dès que la saison démarre, on pourrait peut-être connaitre les regroupements en semaine 3 ou 4 et pas deux jours avant le début des compétitions ?


C'est en cours.

Pour les séniors, il y aura un seul regroupement : celui de l'Afrique avec l'Océanie.

D'ailleurs j'en profite pour rappeler que les inscriptions dans les équipes ont été effacées et qu'il faut donc penser à se réinscrire.
« Modifié: juillet 04, 2016, 01:45:23 pm par Yatah »

Lecac

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Re : Communication
« Réponse #7 le: juillet 04, 2016, 10:48:30 pm »
Interessant ce post surtout l'info comme quoi il faut se reinscrire.

defcon

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Re : Communication
« Réponse #8 le: juillet 05, 2016, 08:55:54 am »
Interessant ce post surtout l'info comme quoi il faut se reinscrire.

Et pourtant c'est indiqué en page d'accueil ! Mas comme je l'ai dis,ce n'es pas assez voyant et donc vu par tous.

Praisethod

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Re : Communication
« Réponse #9 le: juillet 05, 2016, 09:14:32 am »
Une chose: Ne pourrait-on pas associer la boite mail du forum au site ttm? Histoire de pouvoir communiquer avec les joueurs non inscrits sur le forum. Certains sont presents mais n'evoluent pas faute de communication. De leur part,  certes, maus suffit parfois d'un coup de pied au...  d'un coup de pouce!

KamsXI

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Re : Communication
« Réponse #10 le: juillet 05, 2016, 09:39:47 am »
-Y'a t-il une réflexion de faite pour aider les nouveaux joueurs à rester sur le jeu car c'est un vrai problème pour son évolution ! On voit  quelques inscriptions chaque semaine mais peu voir pas du tout reste !

Est ce que l'idée de désigner un parrain à tous les nouveaux joueurs a déjà été étudiée ?
Je comprends les remarques de yatah mais je pense qu'il y a quand même quelques joueurs qui continueraient ou feraient plus facilement les efforts nécessaires s'ils étaient aiguillés. Je suis désolé mais tout n'est pas intuitif et ergonomique sur ce jeu ... Mon but n'est pas de le critiquer, je l'aime bien moi mais en se mettant à la place d'autres nouveaux, je peux comprendre qu'ils n'arrive pas à accrocher sans aide

Praisethod

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Re : Communication
« Réponse #11 le: juillet 05, 2016, 09:51:40 am »
J'en ai deja pas mal parlé du fait de parrainer et on m'a repondu que c'etait inutile.  Je trouve l'idee excellente.

Yatah

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Re : Re : Communication
« Réponse #12 le: juillet 05, 2016, 11:40:23 am »
Une chose: Ne pourrait-on pas associer la boite mail du forum au site ttm? Histoire de pouvoir communiquer avec les joueurs non inscrits sur le forum.

Tout le monde est inscrit sur le forum ( Suffit de cliquer sur le "!" à coté de gestion et tout s'associe directement )
A eux de le faire, on peut pas mâcher tout le travail.

Yatah

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Re : Re : Communication
« Réponse #13 le: juillet 05, 2016, 11:46:42 am »
Est ce que l'idée de désigner un parrain à tous les nouveaux joueurs a déjà été étudiée ?

Généralement les nouveaux ne font aucun effort pour essayer de découvrir le jeu, que ce soit ergonomique ou pas.
Et pourtant que d'efforts faits depuis ITTM pour la prise en main et une découverte plus faciles du jeu.

Pour le reste, il y a quand même toujours des coaches présents sur le chat afin de répondre ( plus ou moins bien ... ) aux questions des nouveaux ( Alors qu'en un clic ou 2, ils auraient pu avoir une réponse précise )
Tout n'est pas intuitif c'est certain et dans ces cas là, une réponse par le forum ou le chat est possible.

Je ne vois pas en quoi désigner un parrain apporterait réellement quelque chose. Cela dépendrait tellement du joueur qui arrive et de la personne désignée. Autant laisser faire les choses comme actuellement par l'intermédiaire du chat dans lequel certains "parrainages" se forment automatiquement.
« Modifié: juillet 05, 2016, 11:48:23 am par Yatah »

Pepito93360

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Re : Communication
« Réponse #14 le: juillet 05, 2016, 02:42:10 pm »
Pour q'un système de parrainage "officiel" fonctionne il faudrait des parrains :
- Ayant une parfaite connaissance du jeu et je ne parle pas de "cliques sur le point d'interrogation en bas à droite"
- Qui aient eu des résultats probants ce qui leur confère quand même une certaine crédibilité
- Qui ont suffisamment de temps pour cela
- Et puis surtout qui ont envie d'être parrain...car cela n'est pas si simple que cela en a l'air

Et ben là tout de suite je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de parrains potentiels que cela... :)