Alors peut-être réduire le coefficient lié à l'impact de la complémentarité, pour recalibrer, et faire un peu plus de place dans le double au talent individuel
--> ATTENTION, je ne dis pas qu'il faut faire une plus grande place a la qualité individuelle par rapport a la complémentarité, mais essayer de recalibrer la chose tout simplement. Cela semble compliqué, je l'entends, mais en reflechissant, on peut peut-être trouver une solution.
Si on arrive à régler ce problème, alors effectivement, le double peut avoir des points positifs quant à l'attrait que pourrait porter la compétition :
- Une importance plus prépondérante des stratégies d'AVANT MATCH (quel joueur en quelle position --> pour affronter quel joueur adverse) Personnellement je trouve ce coté très sympa, et cela permet aux différents membre d'une équipe de pouvoir discuter/échanger et d'établir une stratégie en groupe
- un match en plus = de la forme en moins, donc un coté gestion d'effectif et gestion de rencontre en elle-même, qui serait exacerbé (ah ! vu la forme de tel et tel joueur, il faudrait balancer le double pour économiser de la forme et garder nos chances pour les simples a venir, et les tours suivants si on passe)
- cela crée de l'émulation INTRA-équipe, INTER-équipe et sur le site en lui-même puisque le forum s'anime souvent pour les rencontres serrées, ou le double a son importance !
J'écoute vos propositions, constructives si possibles
bisous les enfants