Auteur Sujet: Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes  (Lu 39019 fois)

admin

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Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« le: juillet 28, 2014, 05:31:26 am »
Certains d'entre vous l'ont déjà constate, la puissance fait son apparition dans les caractéristiques.

Un autre changement est prévu c'est l’éclatement de l'a caractéristique "petit jeu" qui va laisser sa place a:
 - Poussette.
 - Flip Coup Droit.
 - Flip Revers.

La poussette viendrait renforcer les systèmes plutôt défensifs, alors que les flips seront de nouvelles armes pour les systèmes offensifs.

Cela implique bien évidement une refonte des systèmes et du matériel.

Quels sont les impacts ?

- clairement les "anciens" auront de grosses pénalités, certaines caractéristiques capitales pour leur système étant remise a 10.
- le déséquilibre entre les caractéristique physique et technique devient plus important.
Pour palier a cela Yatah m'a suggéré une excellente idée:
Les exercices physiques toujours planifiées le matin  dans le planning impacterons 2 caractéristiques et plus 1.

Par exemple :
 - Le footing impactera le déplacement et l'endurance.
 - Le saut a la corde impactera le placement et la régularité.
 - Le stretching impactera le toucher de balle et la  liaison.
 - La musculation impactera la puissance et l'endurance.
 - Le gainage   impactera le liaison et le placement.
 - Le sprint impactera la puissance et la vitesse.
 - La tenue de balle impactera le toucher de balle et le régularité.
 - Le fractionné impactera le déplacement et le vitesse.

L’idée étant bien sur d'avoir deux exercices par caractéristiques.

Autre impact:
La dérive et les gains aléatoire seront plus dilues le pic de performance risque d'arriver un peu plus tard.
Il est donc fort possible que les futures vétérans soient plus performant.

Galaan

 
« Modifié: juillet 28, 2014, 06:51:58 am par admin »

Kota_Pieghu

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #1 le: juillet 28, 2014, 10:58:09 am »
Intéressant tout ça :) je vais devoir m'y plonger plus en détails ^^
Par contre tu ne conserverais pas du tout petit jeu? Parce que ce soit flip ou poussette dans les deux cas il s'agit de remises plutôt longues, alors qu'à haut niveau on voit justement beaucoup de jeu court à proprement parler, à savoir remises piquées, etc., de manière à ne pas permettre à l'adversaire de démarrer. Qu'en penses tu?

toun

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #2 le: juillet 28, 2014, 12:15:07 pm »
Le jeu court peut intervenir peut etre dans les remises plutôt si c'est possible

Kota_Pieghu

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Re : Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #3 le: juillet 28, 2014, 12:18:11 pm »
Le jeu court peut intervenir peut etre dans les remises plutôt si c'est possible

Ça joue en remise mais pas uniquement, il arrive de voir des points débuter par deux ou trois balles piquées d'affilée tant qu'aucun des deux joueurs ne pense pouvoir ouvrir le jeu à son avantage et que chacun parvient à bien fermer le jeu en jouant court.

admin

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #4 le: juillet 28, 2014, 12:37:51 pm »
J'irai plutôt dans le sens de Toun.
- La poussette piquée
- La "virgule"
- tourner autour de son coup droit pour remettre avec le poigne en revers

tout ca fait parti de la remise.

Et par extension j'y entrerai aussi la phase dont tu parles, la phase "d'ouverture" du point.

J'essaie d’être réaliste mais j'ai quand même des limites.

Galaan

toun

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #5 le: juillet 28, 2014, 12:48:49 pm »
D'accord avec vous 2 ! Mon post est passé à l'as je crois du coupe je redis qu'on peut laisser du petit jeu dans les systèmes, mais pourquoi pas renommer les serv/rem ou choisir des dominantes avec un choix de l'effet ou de longueur.

ex : serv long, serv court, serv mi-long avec des remises en adéquation avec ces services mais on ne colle pas à la réalité..

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #6 le: juillet 28, 2014, 06:47:00 pm »
J'ai fini :

 -  l'attaque classique et toutes ses variantes.
 -  l'attaque vitesse et toutes ses variantes.
 -  la contre-attaque offensive et toutes ses variantes.
 -  la contre-attaque passive et toutes ses variantes.
 -  le coup fort frappe coup droit et toutes ses variantes.
 -  le coup fort frappe revers et toutes ses variantes.
 -  le coup fort top-spin coup droit et toutes ses variantes.
 -  le coup fort top-spin revers et toutes ses variantes.
 -  la défense classique et toutes ses variantes.
 -  la défense polyvalente et toutes ses variantes.
 -  le système mixe et toutes ses variantes.
 -  le top-spin mi distance et toutes ses variantes.

Et donc sauf erreur j'ai fini tous les systèmes.

Si vous avez des remarques, faites les ici. Je ne suis pas toujours sur le chat.

J'attaque le matériel.
« Modifié: juillet 29, 2014, 04:47:08 pm par admin »

Kota_Pieghu

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #7 le: août 03, 2014, 02:34:13 pm »
Défense moderne (à la place de polyvalente), système de jeu se rapprochant de ceux de Joo Se Hyuk, Gionis, etc.

Indispensable : Défense RV, Top Spin CD, Liaison
Important : Défense CD, Déplacement, Endurance
Utile : Poussette, Frappe CD, Régularité
Peu Servir : Bloc RV, Vitesse, Toucher de Balle

Que pensez vous de cette première proposition (en ce qui concerne l'initiative, si ça peut convenir je proposerai les variantes et la contre initiative ensuite)
N'hésitez pas non plus à dire si vous voyez des ajustements à faire.

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #8 le: août 03, 2014, 02:45:16 pm »
Oui tres bien.
ON peut peut-etre la mettre a la place du cffr ?

Galaan

Kota_Pieghu

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #9 le: août 03, 2014, 02:48:28 pm »
Ben j'aurai à la limite plutôt vu ça à la place de la défense polyvalente qui en soit correspond encore moins à quelque chose que l'on rencontre IRL (à la limite j'hésitais juste à y intégrer un peu de top RV comme le fait Filus par exemple, mais c'est tellement minoritaire qu'on peut considérer que ce n'est pas la peine de l'intégrer - un peu comme la frappe RV que j'ai pu voir Joo faire quelques fois, mais là aussi très, très rarement)

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #10 le: août 03, 2014, 03:07:54 pm »
Adopte !
tu as une idée pour les contres ?

Galaan

Kota_Pieghu

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #11 le: août 04, 2014, 06:25:59 am »
En contre ini
- Indispensable : Top CD, Frappe CD
- Important : Toucher de balle, Régularité, Toucher de balle, Puissance
- Utile : Top RV, Bloc CD, Bloc RV, Liaison
- Peu servir : Poussette, Déplacement

Qu'en penses-tu ?


De manière générale je me rend compte qu'on donne autant d'importance au top RV et au top CD (idem pour les frappes) lorsqu'il s'agit de jouer contre un défense, or autant contre un attaquant ou bloqueur ça se justifie autant contre un défenseur en général le top CD est largement privilégié, idem pour la frappe CD, du coup il faudrait peut être aussi modifier cela au niveau de la défense classique.

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #12 le: août 04, 2014, 02:24:51 pm »
Tu as mis deux fois le toucher de balle en important.

Kota_Pieghu

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #13 le: août 04, 2014, 02:30:33 pm »
Oups autant pour moi je corrige ça (et sinon que penses tu de la deuxième partie de mon post ?)

En contre ini
- Indispensable : Top CD, Frappe CD
- Important : Top RV, Régularité, Toucher de balle, Puissance
- Utile : Déplacement, Bloc CD, Bloc RV, Liaison
- Peu servir : Poussette, Placement

Voilà c'est bon cette fois normalement ^^

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Re : Ajout de caractéristiques/Refonte des systèmes
« Réponse #14 le: août 04, 2014, 04:44:25 pm »
Tu as raison.
J'ai surtout pris en compte l'aspect symétrique parce que je ne voulait pas qu'il soit trop facile de contrer les défenseurs en leur opposant qu'un seule composante technique.
Mais ce que tu dis est vrai, le top spin coup droit est LE coup pour jouer les défenseur.