Avant toutes choses, je vous remercie pour vos encouragements. Que ce soit sur le forum ou sur le chat, vous me soutenez beaucoup et ça me donne des forces. D'autant plus que le jeu tout comme la communauté m'ont beaucoup manqué et que je suis impatient de retrouver l’ambiance d’antan.
Hugo soulève plusieurs points :
1/ La raz global : c'est simple , je suis contre. Pour avoir des juniors, des espoirs, des seniors et des vétérans, nous avons attendu 13 saisons (plus de 5 ans !). Personnellement je ne suis pas prêt a attendre aussi longtemps pour retrouver cette richesse du jeu.
2/ Limitation du nombre de joueurs par compte: on y reviendra a la fin du post.
3/ Une refonte des systèmes de jeu pour plus de cohérence avec le vrai ping : c'est un peu vexant... Je pensais déjà être pas mal proche sans pour autant avoir un système trop compliqué. J'ai déjà prévus quelques petites modifs, mais je suis ouverts a toutes les suggestions.
4/ Instaurer une plus grande prise en compte de la communauté: difficile a faire...
Voici MA définition d'une communauté :
Ensemble d'individus qui pensent que leur intérêt personnel est celui de l'ensemble.
Plus j'avance dans l'age et plus cette définition se vérifie. Donc je propose de fonctionner comme j'ai toujours essayé de le faire: j’écouterai attentivement toutes les suggestion mais au final, je prendrai les décisions. Le point sur lequel je vais essayer de m’améliorer c'est au niveau de la communication.
5/ Enfin, le point le plus douloureux: le financement. Ce point est aussi douloureux pour vous que pour moi. Et au jour d'aujourd'hui, surement plus pour moi que pour vous. Je suis très soucieux de l’équilibre du jeu or la seule source de revenu était l'achat de joueur. Rien d'autre n'a fonctionne.
L’arrivée des clubs devrait créer une nouvelles source de revenu (J'en dirais plus dans un prochain sujet). Mais, j'envisage également de refondre le système de crédits qui devrait disparaître pour laisser la place aux points TTM. Il sera bien sur possible d'acheter ces points, mais également d'en obtenir de plusieurs manières (parrainage, visite des liens commerciaux,etc...) et surtout d'en gagner dans les épreuves majeures.
Ces points serviront a créer de nouveaux pongistes, de créer un club et de l'agrandir.
Je limiterai la création de joueurs uniquement si la situation financière de TTM le permet (1 ou 2 par saison me parait être un bon quota).
Sachez quand même que je compte m'offrir le service de professionnels pour tout ce que je ne suis pas capable de faire moi même et les professionnels coûtent chers.
En passant, les joueurs qui avaient des crédits, obtiendrons des points en compensassions.
Voila, un long message et je m’aperçois que je n'aime toujours pas les ecrire.
Sur ce, je retourne a mes codes.
A plus
Galaan