Ça y est! On est aux portes des CDM's.
Et cela commence par le par équipes.
Donc qu'elle équipe est selon vous la favorite?
Le débat est ouvert.
Petite revue des forces en présences:
Les favoris:
La Slovaquie:
Phillipe Sers: n°1 junior
Peter Sagan n°5
Jana Tas n°7
Yuri Tos n°8
Les favoris de cette compétition, vice champions d'europe par équipe, avec pas moins de 4joueurs dans le top10, ils seront emmené par Phillippe Sers, n°1 Junior. Le grand favori des Cdc's reste néanmoins sur deux défaites de rang contre Skapelsen, donc à voir si il réussira à se relever.
La Grande-Bretagne:
Duncan Macchippon n°2
Gordon Macchippon n°3
Wilkie Collins n°24
Lord Byrron n°29
N°2 par équipes, les anglais arrivent dans ces championnats du monde avec beaucoup de doutes. Ils seront emmenés pars les frères macChippon, n°2 et 3 junior, mais qu'ont à rarement vu au delà des huitièmes de finales ces dernières semaines.
La Finlande:
Stian Skapelsen n°4
Tanja Makinen n°9
Meeri Hamalainen n°12
Mikko Leskimo n°18
Peut en vue en début de saison, les Finlandais, s'impose comme un des favoris à quelques jours des cdm's. Portés par un skapelsen trés en forme, ils pourront comptés aussi sur Makinen qui revient bien depuis quelques semaines. Hamalainen vainqueur de l'open jeune de la semaine dernière aura aussi son mot à dire.
Andorre:
Katia Yourte n°7
Pedro Young n°11
Antoni Mart n°17
Little Malcolm n°20
La grande inconnue de ces CDM's. Les deux têtes d'affiches de cette équipe, yourte et young ont longtemps été perçues comme les favoris avec Philippe sers. Malheureusement, pas toujours au rendez-vous contre le "top 5", ils reste des valeurs surs.
Irlande:
Man Chow n°8
Sir Benjamin Murray n°28
Shane McVidal n°32
Dong chul cho n°45
Difficile de mettre une pièce sur les demi finalistes des derniers cdc's junior. Handicapés par des doubles très faibles et n'ayant rien prouvé, ils peuvent tout de méme espérer bien figurer avec un Man chow, ayant prouvé qu'il avais sa place avec les meilleurs durant le top 24 et un Dong chul cho capable d'accrocher les plus grands sur un match.
Les outsiders:
L'ialie, la namibie, la turquie, la russie et israél semblent un peu plus faible mais peuvent toujours créer la surprise!