C'est la compétition, non pas la plus ouverte car des grands favoris se dégagent pour la victoire finale, mais la plus dense et homogène avec des les poules des affrontements de qualité pour la qualification et des les 1/32e des matchs intéressants.
Les favoris
Ari MAZE Brillant en service/retour , tres bon en initiative et en contre , il reste sur deux victoires importantes en finale des top mondiaux et en finale des mondes par équipe. Sur cette dernière compétition il à toutefois été mené 2/0 par Pudzianowski. Simple avertissement ou passation de pouvoir? Au vu de son tableau il sera en finale.
Dong WANG Malgré des résultats inférieurs je le trouve meilleur qu' Ari et j' en fais mon favori pour la victoire finale . Vient de fêter un excellent en retour réflexe.
Para PUDZIANOWSKI le 3e larron , il n' a pas été loin de faire tombé le numéro 1 mondial dernièrement, l' écart entre les deux joueurs s'est considérablement amenuisé. L' aura t il comblé ? Nous le seront lors de cette compétition. Son principale désavantage est son tableau dans lequel si la logique est respecté, il devra successivement s'imposer face à Milán Császár , Eyal GADOL et DONG WANG
Goh Chok TONG Très bon serveur/remiseur ce conteur passif va devoir repousser les assauts des prétendant à la médaille. Si il termine sur le podium sa compétition sera réussi.
Szabolcs LáSZLó le champion d’Europe en titre , il ne faudra pas le sous estimer. Il reste cependant sur une défaite sur GOH au top Mondiaux. Capable de mettre tout le monde d'accord d'autant qu'il ne devrait pas aller tres loin en double.
Eyal GADOL Un attaquant classique, une valeur sure qui devrait se retrouver en 1/4 si il maitrise STROBL en 1/8e. Après sur un match la médaille est jouable.
Serik YAKOVLEV Il termine la saison en boulet de canon. Quelques semaines de + et nous aurions pu le retrouver dans le top 4. Principal artisan du beau parcours Kasakh au cdm , c'est un contreur redoutable ( l un des 3 meilleurs mondiaux ds ce domaine avec Para Pudz et Kostia Beat)
Hanz TRING Longtemps numéro 1 mondial , il a baissé au classement sur les dernière compétition après avoir traversé une crise existentiel. Il semblait sur le chemin de la redemption pendant les par équipe mais il a subit deux sévères défaites face aux joueurs polonais. Le talent est la , mais est ce que le mental suivra?
les autres prétendant à la médailles ou à la perf en 1/8 sont Kostia BEAT , Tunhik Jin et Milán Császár