l'explication a été donné
Jean-Claude DECRET, directeur du Haut-Niveau : "L’ossature de l’Equipe de France repose sur Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson. Les dernières performances sur la scène internationale nous montrent que l’on peut compter sur eux aussi bien en individuels que lors de la compétition par équipes. Stéphane Ouaiche fait son retour. Il fait partie des joueurs sur qui l’équipe de France doit pouvoir compter, tout comme Tristan Flore. Remis d’une blessure qui l’a tenu éloigné des aires de jeu pendant près d’un an, il a travaillé dur pour revenir à son niveau. Antoine Hachard fait, lui, sa première apparition dans le groupe. Auteur de performances notables depuis plusieurs semaines, Antoine mérite de découvrir le très haut-niveau sous le maillot tricolore. Enfin, la Direction Technique Nationale a fait le choix de ne pas sélectionner Adrien Mattenet, n°2 français au classement mondial, pour ces championnats d’Europe 2015. Après les Jeux Européens de Bakou, nous avons reçu Adrien et l’avons écouté. De profondes divergences au sujet des programmes sportifs, de l’encadrement et de la préparation olympique sont ressorties au cours de cet entretien. Il reste arque-bouté sur son mode de fonctionnement. Les entraineurs et l’encadrement ont jugé ce fonctionnement incompatible avec la vie du groupe France et cela motive notre choix de ne pas sélectionner Adrien pour ces championnats d’Europe.
La sélection féminine est un mélange d’expérience et de jeunesse. Li Xue, Carole Grundisch et Xian Yi Fang sont habituées aux joutes internationales sous le maillot tricolore. Pauline Chasselin et Audrey Zarif, deux espoirs, continuent leur apprentissage chez les seniors. Une formation sur le terrain qui ne pourra s’avérer que bénéfique au moment d’aborder les championnats du Monde juniors organisés en France (29 novembre- 6 décembre)."
Maintenant reste a savoir si cela est vrai , ce dont personnellement je doute plus que fortement. Comme marmurek dans les années 90 , on lui reproche surtout de pas être un toutou docile . A mon avis mattenet ne porteras plus jamais le maillot francais.
Vaut il mieux des joueurs qui sont 50 mondiaux mais qui essayent d'apporter du grain a moudre ou des 150 mondiaux hypocrite qui sont totalement soumis et du coup peu impliqué ? Je laisse a chacun se faire son avis
Mais bon que ca soit avec secrétin ou avec marmurek , pas sur que ca est servi la cause francaise. Peu de raison que ca se passe mieux la.
La fftt veut elle bien du ping francais ou de son égo ?