La saison 14 vient de prendre fin avec les cdm.
De nouveaux rois furent couronnés, de nouveaux coach firent leur apparition.
Cette saison fut riche de surprises et l' apparition d'une nouvelle caract mental devrait renforcé le réalisme du jeu pour la saison 15
Bilan senior
Cette saison fut particulièrement dominée par une nation : la Pologne.
En effet nous retrouvons 3 polonais dans le top 10 mondial en cette fin de saison dont le nouveau champion du monde Para CHLOPICKI , qui à survolé la compétition. l' objectif pour la saison 15 sera de conserver les titre par équipe et individuel
Il faudra compter également la saison prochaine sur des anglais revanchard, avec des lepolodov qui repartent sans aucun titre mondiaux, alors qu'ils ont régulièrement trustés les victoires cette saison.
Au rayon des surprises , mentionnons Stephano junior, surprenant finaliste mondial, ainsi que la paire Uruguayenne de lespé Alejandro GUINNESSI/ Paolo SHAGGERO qui détient désormais le sceptre mondial en double.
Bilan Espoirs
On attendait les Français de Quentin, tant ils avaient dominés la saison avec Glen TURNER (encore Lespé) , mais là encore , ils sont passés ( c'est relatif) au travers en ne remportant que le double, la faute à un Ethan GADOL de feu qui les élimina successivement en 1/4 et en 1/2 , au prix d'effort qu'il paya en finale sur un Turner qui 'n en demandait pas tant.
Bilan juniors
hormis le début de saison marqué par la domination des décalés (N'quyen de réré) cette saison junior fut dominé de la tête et des épaules par un joueur Ari MAZE de Yatah qui ne remporta ni plus ni moins que le top 24 , le par équipe , le simple et le double, pour réaliser un quadruplé inédit.
Il ne faut cependant pas oublié le polonais Para Para PUDZIANOWSKI triple finaliste mondial qui aura à a cœur de prendre sa revanche dans 2 saison aux cdm espoirs.
Bilan véterans
Une surprise est venue conclure cette saison avec la victoire Sebastiano PRIMERO (step 1er) au dépend de Para PONIATOWSKI ( heureusement qu'il à gagné en senior, je l aurais surnommé Poulidor).
En forme pendant ces cdm steph 1er fir le doublé avec sa paire Libanaise Magico/Alfaro